Espace client

Nos conseils

  • Vérifier votre niveau d´huile : Retirer la jauge indicatrice: si l´huile est au max c´est que le niveau est bon , si l´huile est au min faudra faire une vidange dans les plus brefs délais, toutefois se référer à votre Expert Conseil pour la durée de l´huile utilisée si c´est pour 5000 km ,8000 km ,10 000 Km et indépendamment des parcours réalisés.

  • Vérifier l´état du filtre à air : Si le filtre est propre vous pouvez le garder, s´il est encrassé faudra le changer dans l´immédiat)

  • Vérifier le liquide de frein : L´aiguille indicatrice vous permettra de savoir le niveau d´huile, si elle est au max c´est que l´huile est bonne, si elle est au min faudra faire un appoint toutefois l´état dépend des parcours réalisés et l´état des patins de freins qui doivent être changés chaque 40 000 Km selon une conduite calme.

  • Vérifier l´eau de radiateur : Le niveau indiqué sur le container du liquide vous permet de savoir si vous devez faire des appoints ou, si le niveau est au max c´est que l´eau de radiateur est correcte si le niveau est au min c´est qu´il faudra faire un appoint, l’idéal c´est de prendre de l´antigel G12 et le mélanger avec de l´eau déminéralisée selon le pourcentage d´antigel désiré.

  • Vérifier l´eau de lave glace : Le niveau de lave glace doit être vérifié assez souvent une fois appuyer sur le bouton des essuies glace et qu´il n´y est pas de jet d´eau c´est qu´il faudra faire un appoint, éviter de rajouter de l´eau de robinet car ça créer du calcaire qui obstruit la sortie d´eau, l´idéal avec le produit préconisé de la part de l´Expert Conseil.

  • Vérifier l´état et la pression des pneus conformément aux recommandations constructeur (y compris la roue de secours) : la pression des pneus doit être vérifier quotidiennement et faudra appliquer la valeur indiquée par le constructeur qu´on retrouve collé aux portières de la voiture ou dans le livre de bord de celle-ci.

  • Vérifier l´éclairage des feux : (il est recommandé de vérifier leur état pour savoir si un feu ne fonctionne, vu que ce sont des outils indispensables pour les indications routières lors du freinage, des virages ou lors des conduites nocturnes).

  • Conduire calmement ceci vous fait économiser votre consommation en carburant et vous garantit votre sécurité : (la vitesse excessive et la conduite agressive endommage le filtre à essence et toute la conduite ainsi que le réservoir, d´où la consommation accrue de carburant et un accru de vitesse provoque des accidents mortels).

  • Ne pas utiliser de téléphone portable au volant : (le téléphone portable distrait le conducteur et son attention diminue ce qui provoque des accidents routiers et souvent des accidents mortels).

  • Porter votre ceinture de sécurité : La ceinture est obligatoire pour qu´en cas de collision ça retient le conducteur et ne sera pas éjecter de son siège, ceci permet d´atténuer l´impact).